Les membres fondateurs de CitizenLab, les sympathisants et amis, ont tous apprécié de pouvoir échanger avec Roxane Revon, candidate qualifiée à LaPrimaire.org (cliquez).

Les échanges ont été très riches, notamment sur la question de l’Europe où tout un chacun a bien perçu les grands enjeux qui s’adressent à nous.

Le regard sur notre pays, que pose cette jeune femme de 30 ans déjà dotée d’une forte expérience internationale,  fut particulièrement surprenant et encourageant.

P1030596

La sécurité, l’éducation,  la justice, la gouvernance et la place de la France au sein d’une Europe, telle que nous la souhaitons, autant de thématiques abordées dans une liste non exhaustive.P1030593

 

 

 

La soirée provençale était à la hauteur de nos espérances : chaude, animée, généreuse et conviviale. Blanche de Weerdt, candidate également au sein de LaPrimaire.org était aussi des nôtres.

P1030595P1030589

Le site Web de Roxane (cliquez)

La première phase de LaPrimaire.org se termine bientôt.

Dès Juillet – Septembre 2016, s’engage la deuxième phase avec une période de préparation et d’échange

Rencontres entre les candidat(e)s qualifié(e)s

LaPrimaire.org organisera des rencontres entre les candidats qualifés afin de leur permettre, s’ils le souhaitent, d’exposer et de partager leurs visions, programmes, principales mesures, objectifs, etc. respectifs.

Cette période pourra également favoriser la recherche d’éventuelles synergies entre les candidat(e)s à l’effet de constituer ou de compléter des équipes.

Ajustement collaboratif des programmes

Chaque candidat(e) pourra échanger avec ses soutiens, lesquels pourront participer, commenter et contribuer à la finalisation du programme du(de la) candidat(e) concerné(e), voire rejoindre son équipe, en accord avec ce dernier.

Publication de la liste définitive des candidat(e)s qualifié(e)s, de leurs équipes et programmes

A l’issue de cette période de rencontre et d’échange, chaque candidat(e) qualifié(e) devra  confirmer, par écrit, dans les huit (8) jours de notre demande, son souhait de maintenir ou non sa candidature. Le défaut de réponse sera assimilé à un refus. (Toutes les explications supplémentaires ici)

0 commentaires

Poster un commentaire